4 avantages de vivre dans une tour à condos avec espaces communs
29 novembre 2021
Lorsque vient le temps de choisir un appartement ou un condo, plusieurs facteurs peuvent être déterminants.
On rêve de s’installer dans un environnement agréable, on visualise à quoi ressemblera notre quotidien dans ce logement, on planifie des visites…
Et on arrive parfois déçu devant un appartement désuet, dans un quartier mal situé ou qui n’offre aucun avantage.
Hyper prisés de nos jours, les condos avec espaces communs, tels une piscine, un gym, des espaces de co-working et autres, offrent un environnement de vie idéal pour les jeunes familles, les retraités ou les jeunes professionnels.
Ces espaces à ambiance communautaire permettent les rencontres en plus d’offrir des superficies habitables supplémentaires. Voici 4 avantages de vivre dans une tour à condos avec espaces communs.
1. Faites de nouvelles rencontres
Les aires communes sont idéales pour tisser des liens avec vos voisins!
Plusieurs complexes de condos sont munis d’une terrasse sur le toit, d’une piscine extérieure et même d’une salle de jeu (table de billard, de ping-pong, etc.). Ces aires communes sont propices aux discussions et créent une ambiance amicale et décontractée. Comme un bar directement dans votre chez-soi!
Choisir un complexe locatif avec aires communes, c’est vivre au sein d’une communauté et avoir l’occasion d’échanger et de socialiser tous les jours.
2. Adoptez un mode de vie sain
Adopter une routine qui vous permet d’intégrer l’activité physique à votre quotidien, ce n’est pas toujours facile. Pouvoir faire de l’exercice dans un gym à la fine pointe sans sortir de chez vous facilite grandement la gestion de votre horaire. C’est aussi très motivant!
Parmi les aires communes proposées dans les complexes de condos, il y a souvent une salle d’entraînement, une piscine (intérieure et/ou extérieure) et parfois même une salle dédiée aux cours en groupe.
Il n’y a pas de moyen plus bénéfique d’intégrer l’activité physique à vos habitudes de vie qu’avec un accès simplifié à des installations sportives. Quel bonheur de pouvoir intégrer une session d’entraînement ou quelques longueurs de piscine au moment qui vous convient le mieux!
L’ambiance de ces aires communes est aussi plus conviviale qu’un complexe sportif municipal ou privé.
3. Évadez-vous sans quitter le confort de votre complexe
Habiter un complexe avec aires communes, c’est s’offrir la possibilité de se divertir, de s’évader quelques heures, en restant chez soi. Parce qu’on n’a pas toujours envie ou le temps de se déplacer en voiture ou en transport en commun pour s’offrir un moment de détente.
Les espaces communs deviennent en quelque sorte le prolongement de votre appartement. Ils font partie de votre aire de vie et offrent plusieurs possibilités pour sortir de la routine quelques heures.
Après une grosse journée au travail, vous pourrez choisir de lire dans l’espace de détente commune, de relaxer sur la terrasse du toit ou d’évacuer toutes vos tensions au gym.
Vous trouverez à coup sûr un complexe avec des aires communes qui correspondent à vos intérêts!
4. Rangez vos effets personnels en toute sécurité
Les aires communes offertes dans les complexes de condo comptent également des espaces de rangement supplémentaires. Ces espaces sont conçus pour simplifier votre quotidien et faciliter vos activités.
Voici quelques exemples de rangements offerts :
- Rangement pour vélo
- Casiers de rangement
- Stationnement intérieur
- Cases postales et service de poste
Tous ces espaces de rangement sécurisés vous permettront de vivre dans un maximum de confort et de pas surcharger votre espace de vie (en y laissant votre vélo par exemple).
Découvrez nos plus récentes tours de condos
Plan A vous offre une grande sélection de complexes de condos locatifs au Québec. Tous nos immeubles possèdent des aires communes modernes et élégantes conçues pour offrir une qualité de vie élevée à nos résidents.
Visitez notre site web afin de découvrir nos plus récents projets dans les régions de Montréal, Laval, Vaudreuil, Québec et Saguenay.